Les salles de cinéma des Instituts français du Maroc rouvrent leurs portes | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Le miracle du Saint Inconnu

Une des scènes du film "Le miracle du Saint inconnu" de Alaa Eddine El Jem

© Copyright : DR

Les salles de cinéma des Instituts français du Maroc rouvrent leurs portes

Par Qods Chabaa le 14/09/2021 à 21h05

Les salles de cinéma des Instituts français du Maroc rouvrent à nouveau leurs portes et proposent une programmation qui s'étend jusqu'au mois de décembre 2021.

aA

Bonne nouvelle pour les cinéphiles. Les salles de cinéma des Instituts français du Maroc rouvrent à nouveau leurs portes.

 

Après une fermeture qui a duré prés d’un an et demi, les neufs cinémas qui font partie du réseau de l’ensemble des Instituts français du Maroc sont à nouveau opérationnels à partir de cette deuxième quinzaine du mois de septembre. Une sélection éclectique de films récents est proposée dans le programme de cette année intitulé: «Plan large».

Vidéo. FIFM 2019: Alaa Eddine El Jem à coeur ouvert

 

A l’affiche, les mordus de 7e art retrouveront plusieurs films marocains très attendus dont Le Miracle du saint inconnu de Alaa Eddine El Jem, Zanka Contact d’Ismail Iraki et Mica d’Ismail Ferroukhi.

 

Dans un communiqué diffusé ce mardi 14 septembre 2021, les programmateurs de l’Institut français de Casablanca soulignent que des séances de débat seront organisées en présence des acteurs et des réalisateurs.