L'état de santé dégradé de l'artiste Chama Zaz affole la Toile | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Chama Zaz

La chanteuse Chama Zaz.

© Copyright : DR

L'état de santé dégradé de l'artiste Chama Zaz affole la Toile

Par Qods Chabaa le 24/06/2020 à 20h10

Depuis quelques jours, une photo de Chama Zaz, artiste spécialiste de la Aïta Jabalia intrigue la Toile. Des rumeurs sur la dégradation de son état de santé affolent les réseaux sociaux.

aA

Chama Zaz traverse une mauvaise passe. La star de la Aïta Jabalia, de Taounate au nord-ouest du Maroc, aurait de graves soucis de santé. C'est ce que laissent entendre plusieurs publications sur les réseaux sociaux. Contactée par Le360, l'artiste est restée injoignable et n'a toujours pas, pour l'heure, confirmé cette rumeur qui affole la Toile depuis dimanche.

 

Un directeur artistique de la scène marocaine et internationale, organisateur de festivals de musique, ayant préféré garder l'anonymat, regrette cette façon de mettre en avant la photo de l'artiste dans son intimité de personne malade, l'air complètement épuisé. "Il faut préserver la dignité des artistes et non les jeter en pâture de cette manière en publiant leurs photos dans ce genre de situation qui violent leur intimité et qui les desservent au final".

 

Chama Zaz est une figure de proue de la Aïta Jabalia, un art populaire authentique en voie de disparition.