Littérature: Deux marocains nominés pour le prix Cheikh Zayed | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
prix cheikh zayed de livre
© Copyright : DR

Littérature: Deux marocains nominés pour le prix Cheikh Zayed

Par Abdeladim Lyoussi le 22/09/2014 à 12h25

Deux jeunes écrivains marocains sont dans la course finale pour le prix Cheikh Zayed. Said Laouadi et Fouad Ben Ahmed pourraient chacun remporter une coquette somme dépassant le million de dirhams.

aA

Deux jeunes écrivains marocains figurent sur la liste finale des prétendants au Prix Cheikh Zayed du livre. Selon « The National », le principal journal anglophone des Emirats Arabes Unis, dans son édition du 21 septembre, il s’agit de Said Laouadi et Fouad Ben Ahmed qui concourent dans la catégorie des jeunes auteurs (moins de 40 ans). Ils ont été sélectionnés sur une liste fermée comprenant six autres jeunes auteurs: deux saoudiens, deux égyptiens et autant de libanais.
Le gagnant dans cette catégorie, comme d’ailleurs dans les sept autres, aura droit à plusieurs prix dont le principal, sonnant et trébuchant, de l’ordre de 750.000 DH émiratis (Un dirham émirati équivaut à 2.3 de nos dirhams).
Le prix Cheikh Zayed (Sheikh Zayed book award) est organisé chaque année par l’autorité chargée du Tourisme et de la culture à Abou Dhabi, sous la présidence du prince Cheikh Zayed Ibn Tahnoon Al Nahyane. La valeur globale des récompenses décernées est de l’ordre de 7 millions de dirhams émiratis.