Le360 Actualités Maroc

ع
Maroc - Serbie - Bibliothèque nationale du Royaume - Exposition - Yougoslavie - Convention

Signature d'une convention de partenariat entre Mohamed El Ferrane, directeur de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM), et Ivan Bauer, ambassadeur de la République de Serbie au Maroc, le 22 février 2022, à Rabat.

© Copyright : DR

Maroc-Serbie: la Bibliothèque nationale du Royaume abritera en mars l’exposition «Archives de Yougoslavie»

Par Nisrine Zaoui le 22/02/2022 à 16h09

Une convention de partenariat a été signée, ce mardi 22 février 2022, à Rabat, pour l’organisation de l'exposition «Archives de Yougoslavie», dans le cadre de la célébration de l’«Année de la Serbie au Maroc».

aA

Mohamed El Ferrane, directeur de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM), et Ivan Bauer, ambassadeur de la République de Serbie au Maroc, ont signé, dans la matinée du mardi 22 février 2022, une convention de partenariat, encadrant l’organisation de l'exposition «Archives de Yougoslavie», qui se tiendra à la BNRM au cours du mois de mars prochain.

 

Dans un communiqué, l’ambassade de Serbie à Rabat précise que l’organisation de cette exposition coïncide avec le 65e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. La signature de cet accord s'inscrit également dans le cadre de la célébration de l’année 2022 en tant qu’«Année de la Serbie au Maroc» et «Année du Maroc en Serbie».

Vidéo. Sahara marocain: la Serbie soutient l'intégrité territoriale du Maroc

 

«Cette exposition s’attachera à refléter, à travers la présentation de documents diplomatiques, de photos et d’archives audiovisuelles, la profondeur de ces relations, qui s’inscrivent dans un partenariat stratégique régi par un esprit d'amitié, de confiance et de respect mutuel», souligne la même source.

 

Parmi les documents qui seront présentés, figurent notamment des lettres que l’ancien président yougoslave, Tito, a échangé avec le Rois du Maroc, indique l'ambassade de Serbie sur son compte Twitter.