Marrakech: le Comptoir des Mines, plus qu’une galerie, un espace d’expression artistique

Le Comptoir des Mines

Le Comptoir des Mines . DR

Bien plus qu’une galerie, le Comptoir des Mines à Marrakech entend désormais se positionner comme un lieu d’expression artistique.

Le 26/02/2020 à 14h28

Danse, musique, art, théâtre… A compter du mois de mai 2020, la galerie le Comptoir des Mines proposera une programmation culturelle aussi riche que variée.

C’est en marge de son travail de galerie d’art que le Comptoir des Mines se positionnera désormais comme un espace d’expression artistique célébrant «le génie humain marocain», comme aime à le qualifier Hicham Daoudi, directeur de cette galerie.

Le Maroc regorge de talents, alors pourquoi se limiter à l’art moderne et contemporain? C’est ce que prône l'initiateur de ce lieu d’exception, qui a décidé de s’ouvrir «au beau, au sensible et au sens», en instaurant des dialogues entre différentes formes d’art et le public.

Pour donner le coup d’envoi de ce renouveau, et représenter ce changement à venir, Abir Ouzzine et Karim Ennoury, deux danseurs marocains, ont été conviés à investir l’espace de leur talent, sur une musique de Soufiane Maz et des airs interprétés par Ayoub Hattab, Rkov et Nada Azhari. Des images de Walid Ayoub seront projetées lors de cet évènement. 

Acte I: La foire 154 démarre demain, tout le monde se prépare à montrer ses œuvres, ouvrir ses expos. Nous au Comptoir des Mines, nous célébrons le génie humain marocain , et nous déclarons que nous sommes un lieu ouvert au beau, au sensible et au sens. Notre ambition sous peu une nouvelle programmation culturelle en marge de celle de la galerie pour enrichir les dialogues entre les formes d’art et le public. Bravo à Ouzzine Abir Abiir Karim ennoury merci à vous d’avoir enrichi le lieu de votre grâce et Walid Ayoub... vous êtes magnifique avec le chant sublime de Soufiane Maz, Share it! Surtout mes amis artistes

Posted by Hicham Daoudi on Monday, February 17, 2020

Acte II seconde vidéo tournée par Walid Ayoub au Comptoir des Mines avec Karim Ennoury & Abir Ouzzine avec la musique extraordinaire de Ayoub Hattab feat Rkov feat Nada Azhari. A partager sans modération. Nous sommes fiers de présenter un lieu intense et plein de vie au service de la diversité artistique

Posted by Hicham Daoudi on Saturday, February 22, 2020

Autres nouveautés à prévoir au Comptoir des Mines, un rooftop, qui accueillera en partie cette nouvelle programmation ainsi qu’un restaurant.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 26/02/2020 à 14h28