MDR, un drôle de programme

DiaporamaRachid Badouri, Hassan El Fed, Youssef Ksiyer... animeront la scène du festival MDR qui se tiendra du 5 au 9 juin à Marrakech.

Le 07/05/2013 à 18h55, mis à jour le 08/05/2013 à 09h03

Organisateurs et artistes s'amusent déjà bien avant même le début de l'événement . Brahim Taougar Le360

Le festival n’a pas encore commencé qu’ils s’amusent déjà ! "Eux", ce sont les organisateurs du Marrakech du rire, alias MDR, qui ont présenté hier après-midi à Casablanca le programme de la 3e édition de l’événement. A voir la palette de comédiens et d’humoristes invités du 5 au 9 juin prochain, cette édition s’annonce tout aussi cocasse que les précédentes. Comme à l’accoutumée, Jamel Debbouze, à l’origine de ce projet, n’a pas fait les choses dans la demi-mesure. L’humoriste a déniché les perles de la comédie marocaine mais également internationale.

"lol"

Rachid Badouri sera la tête d'affiche internationale de cette année. Le comédien maroco-canadien révélé sur les planches du grand nord grâce à son One Man Show "Arrête ton cinéma !" découvrira ainsi pour la première fois le public de Marrakech. Hassan El Fed sera également de la partie ! Il montera sur scène avec son tout dernier spectacle à succès, "Ain Sebâa". Véritable autobiographie humoristique, ce show enchaîne les situations cocasses et improbables pour retracer le parcours riche et pour le moins original de l’artiste. La 3e édition du MDR sera également l’occasion – pour ceux qui ne le connaissent pas encore – de découvrir le jeune humoriste montant Youssef Ksiyer. "Biodégradable" ! Non, ce n’est pas de lui qu’il s’agit mais plutôt de son spectacle. Celui qui s’est notamment fait remarquer sur les planches du "Jamel Comedy Club" en début 2012 revient au MDR, mais en tant qu’invité cette fois-ci. En effet, en 2011, Ksiyer remportait la première place lors des compétitions dites ouvertes. Last but not least, le festival accueillera également des artistes internationaux. Au menu, Franck Dubosc, DJ Abdel ou encore Anthony Kavanagh pour ne citer qu’eux.

Pour les non-initiés, sachez que le festival MDR reverse, comme chaque année, une partie de ces rentrées à une organisation non gouvernementale marocaine active. En véritable homme engagé, Jamel Debbouze a désigné cette année l’association Al Karam, qui défend et protège les droits des enfants. Voilà une bonne raison pour les futurs spectateurs de réserver au plus vite les meilleures places.

Par Yassine Majdi
Le 07/05/2013 à 18h55, mis à jour le 08/05/2013 à 09h03