#millo_wall_challenge: ces dix œuvres qui rendent hommage au talent (et à l’humour) des Marocains | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
#millo_wall_challenge par Yassine Morabite

#millo_wall_challenge par Yassine Morabite.

© Copyright : DR

#millo_wall_challenge: ces dix œuvres qui rendent hommage au talent (et à l’humour) des Marocains

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 03/09/2020 à 18h31

En réaction à la disparition de la fresque murale de Millo dans le quartier de Derb Omar à Casablanca, les Marocains ont lancé sur la toile le #millo_wall_challenge. Une manière créative de faire vivre le street art sur d'autres supports, et surtout de l'inscrire dans la pérennité. Florilège.

aA

Effacée de la façade d’un immeuble du quartier casablancais Derb Omar sur laquelle elle trônait, une fresque murale réalisée par l’artiste italien Camillo Giorgino, alias Millo, n’en finit pas de faire couler de l’encre. Victime d’un ravalement de façade, cette fresque murale baptisée "Manipuler avec soin" avait été réalisée l’année dernière, dans le cadre du festival SbaghaBagha.

 

Ode au quartier qui l'a vue naître mais aussi aux Marocaines, l’artiste italien expliquait à son sujet:" "Manipuler avec soin" semble être le meilleur conseil que j’ai reçu de toutes les personnes qui y travaillaient (…). C’est aussi une invitation à être doux avec des femmes qui, malheureusement, ont encore du mal à être reconnues à 100% dans le pays".

 

Indignés par la disparition de cette œuvre au profit d’une énième publicité, les Marocains ont tenu à exprimer leur soutien à l’artiste italien en faisant montre de leur créativité, de leur talent, de leur colère… avec beaucoup d’humour en prime.