Le360 Actualités Maroc

ع
Much Loved
© Copyright : DR

"Much loved" remporte le Prix Lumière du meilleur film francophone

Par Rania Laabid le 09/02/2016 à 14h05 (mise à jour le 09/02/2016 à 14h16)

Enième consécration pour le dernier long-métrage de Nabil Ayouch, « Much loved ». Le film a remporté, le 8 février à Paris, le prestigieux Prix Lumière 2016.

aA

«Much loved» enchaîne les récompenses. Le dernier long-métrage de Nabil Ayouch a remporté le Prix du film francophone, lors de la 21è cérémonie des Prix Lumière, qui a eu lieu hier à l’Espace Cardin à Paris. C'est la deuxième fois que le cinéaste de 46 ans remporte ce Prix, la première fois ayant été récompensé pour «Les Chevaux de Dieu».


Le grand vainqueur de la soirée n'est autre que «Mustang». Le film de Deniz Gamze Ergüven a décroché le Prix le plus prestigieux, à savoir celui du meilleur film, ainsi qu’un Prix collectif pour la révélation féminine. 

 

Rappelons que le Prix Lumière a pour vocation de mettre en avant l’intérêt que porte la presse étrangère au cinéma français et de récompenser les meilleurs films de l’année écoulée. Lancés en 1995 par Daniel Toscan du Plantier, les Lumières du cinéma donnent le ton avant les César qui se déroulent le 26 février au Théâtre du Châtelet.