Nouamane Lahlou prépare une nouvelle chanson, et celle-ci parle de politique | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Nouamane Lahlou

Nouamane Lahlou. 

© Copyright : DR

Nouamane Lahlou prépare une nouvelle chanson, et celle-ci parle de politique

Par Qods Chabaa le 08/10/2020 à 15h02

La nouvelle chanson de Nouamane Lahlou, en préparation, raconte une histoire d'amour entre une Algérienne et un Marocain. Un sujet «politique», selon l'artiste.

aA

Après avoir fait grand bruit en décidant de ne pas encaisser le montant que lui avait octroyé le département que dirige Othman El Ferdaous pour le soutien à la production, le chanteur et compositeur se prépare à sortir une nouvelle chanson.

 

«J’ai dit tout ce que j’avais à dire à propos de ces subventions qui ont fait la polémique, à présent je suis très occupé à travailler sur mon nouveau single, qui devrait sortir dans deux semaines», confie Nouamane Lahlou, interrogé par Le360.

 

Pour lui, la polémique mort-née sur la subvention décernée à titre exceptionnel par le ministère de la Culture à certains acteurs des arts et des spectacles, appartient déjà au passé.

 

Subventions aux artistes: Othman El Ferdaous se défend sur Facebook 

 

L’artiste annonce donc en avant-première que sa nouvelle chanson raconte une histoire d’amour entre une Algérienne et un Marocain: «c’est un sujet politique et d’actualité», affirme Nouamane Lahlou, qui n'a jamais caché son engagement, ni son patriotisme.

 

Le chanteur engagé avait aussi pris position contre la pétition dite des «400 artistes» ou «Cette ombre est là».

 

Il avait dénoncé dans un post Facebook une cabale de désinformation et de calomnies, menées à la fois par la presse algérienne aux ordres du régime et par les signataires de cette pétition, dont la majorité sont des inconnus, ou ne sont pas reconnus en tant qu'artistes.