Officiel. Report de la dix-neuvième édition du Festival international du film de Marrakech | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
FIFM - Cérémonie ouverture - 2019 - Festival international du film de Marrakech

Cérémonie d'ouverture de la 18e édition du FIFM, à Marrakech, le 30 novembre 2019.

© Copyright : MAP

Officiel. Report de la dix-neuvième édition du Festival international du film de Marrakech

Par Hajar Kharroubi le 14/09/2021 à 11h10

En raison de la situation sanitaire mondiale, la Fondation du Festival international du film de Marrakech a annoncé, ce mardi 14 septembre 2021, le report à une date ultérieure de la 19e édition de ce festival de cinéma.

aA

Dans un communiqué diffusé ce mardi 14 septembre 2021, la Fondation du Festival International du Film de Marrakech annonce la décision du report de la 19e édition du FIFM à une date ultérieure, compte tenu de la situation sanitaire mondiale.

 

La Fondation du Festival international du film de Marrakech indique aussi que le programme "industrie et développement de talents" du Festival sera maintenu. La 4e édition des Ateliers de l’Atlas se déroulera par ailleurs en ligne du 22 au 25 novembre 2021, avec le soutien de Netflix, partenaire du programme depuis sa création, en 2018.

Coronavirus: la Fondation du FIFM fait don de 2 MDH au Fonds spécial

 

La plateforme "industrie" du FIFM a pour mission d’accompagner une nouvelle génération de cinéastes marocains, arabes et africains par des consultations sur mesure et de les exposer à l’international à travers un marché de coproduction, explique ce même communiqué. 

 

Par cette 4e édition des Ateliers de l’Atlas, le Festival international du film de Marrakech poursuit le développement de son laboratoire de découverte de nouveaux talents des cinémas du continent africain et du monde arabe, conclut le communiqué de la Fondation du FIFM.