Le360 Actualités Maroc

ع
birdman

Alejandro G. Inarritu, lauréat de l’Oscar du meilleur film avec «Birdman» et de celui de meilleur réalisateur.

© Copyright : DR

Oscars 2015: «Birdman», meilleur film de l'année

Par Le360 le 23/02/2015 à 08h00 (mise à jour le 23/02/2015 à 08h05)

Le film indépendant "Birdman", signé par le Mexicain Alejandro Inarritu, a sans grande surprise gagné, dimanche soir, l'Oscar du meilleur film, la plus prestigieuse palme des Oscars. Le film, qui a remporté le trophée aux dépens notamment de "Boyhood", couronne une moisson exceptionnelle de prix.

aA

L'œuvre écrite, réalisée et produite par Inarritu s'est vue davantage confortée dans son statut d'archi favori dans la course à la statuette dorée en recevant le prix du meilleur film de l'année aux Independent Spirit Awards, qui récompensent le cinéma indépendant. Le film qui concourait dans neuf catégories est sorti par ailleurs grand vainqueur de la 87è cérémonie des Oscars. Outre le prix du meilleur film et du meilleur réalisateur, il a décroché le trophée de la meilleure photographie et du meilleur scénario original.

 

L'Oscar du meilleur acteur a été remporté par Eddie Redmayne pour son interprétation de Stephen Hawking dans «Une merveilleuse histoire du Temps («The Theory of Everything»). La statuette récompensant la meilleure actrice a été décernée à Julianne Moore pour son rôle dans «Still Alice».