Le360 Actualités Maroc

ع
Hawkins

L'astrophysicien Stephen Hawking

© Copyright : Toby Melville/Reuters

Pink Floyd: Un nouvel album avec Stephen Hawking aux choeurs

Par Bouthaina Azami (Twitter) le 10/10/2014 à 20h28

Il aura fallu attendre 20 ans pour voir les mythiques Pink Floyd revenir sur le devant de la scène avec un nouvel album. Un album auquel aura contribué l’astrophysicien Stephen Hawking, qui vient poser sur des morceaux la voix de son ordinateur.

aA

Il aura fallu attendre 20 ans pour voir les mythiques Pink Floyd revenir sur le devant de la scène avec un nouvel album. « The endless river » sera en effet dans les bacs dès le 7 novembre 2014. Et le retour du groupe, dont les puristes se sont détournés avec le départ de Roger Waters,  fait déjà du bruit. Et pour cause! L’un des choristes de ce nouvel album n’est ni plus ni moins que l’astrophysicien Stephen Hawking qui, complètement paralysé, ne peut s’exprimer que par le biais d’un ordinateur qui vient ainsi poser sa voix sur les morceaux des Pink Floyd, comme cela a d’ailleurs déjà été le cas, en 1994, pour la chanson «Keep talking» de l’album «The division Bell».

Stephen Hawking et les Pink Floyd n’en sont donc pas à leur première collaboration. Une collaboration qui revient aujourd’hui créer l’événement avec cet album dont 12 des 18 chansons ont été écrites ou co-écrites par Richard Wright, décédé en 2008.