"Pulp Fiction": ni Uma Thurman, ni John Travolta n'allaient jouer dans le film | www.le360.ma

ع
uma thurman
© Copyright : DR

"Pulp Fiction": ni Uma Thurman, ni John Travolta n'allaient jouer dans le film

Par Rania Laabid le 15/09/2015 à 10h11

Des documents rendus publics lundi 14 septembre montrent les premiers choix de Tarantino pour son film "Pulp Fiction", totalement différents du casting final.

aA

"Pulp Fiction" sans sa Uma Thurman, son John Travolta ou encore son Samuel L. Jackson, on a du mal à l’imaginer! Pourtant, c’est un tout autre casting qui était prévu au départ pour le tournage du film culte.

 

C’est en tout cas ce que nous révèle la publication de ces deux documents sur le réseau social Reddit et l'hébergeur d'images Imgur, lundi 14 septembre.

 

 

On y découvre, en effet, que pour le rôle de Pumpkin, Johnny Depp aurait pu prendre la place de Tim Roth, si ce dernier n’avait pas dit oui. Quentin Tarantino avait écrit le rôle de Vincent Vega pour Michael Madsen mais l’acteur s’est engagé dans un autre film et a laissé la place à John Travolta.


Si le rôle de la belle Mia Wallace a finalement été (merveilleusement bien) campé par Uma Thurman, celle-ci ne figure sur aucune liste de casting. Virginia Madsen, Angela Bassett, Bridget Fonda, Jennifer Beals, Pam Grier et Patricia Arquette, en revanche, étaient mentionnées. Les mêmes étaient pressenties pour le rôle de Jody, joué avec brio par la sœur de Patricia Arquette, Rosanna.

 


Bruce Willis a bien failli lui aussi ne pas jouer Butch, Matt Dillon était le premier choix du réalisateur. Quant à Samuel L. Jackson, (devenu par la suite l’acteur fétiche du réalisateur américain), il n’était pas du tout pressenti pour le rôle de Jules. Le personnage avait été écrit pour Laurence Fishburne.

 

Quoi qu’il en soit, le film est aujourd’hui encore considéré comme une œuvre culte d’un cinéaste qui a marqué le 7ème art. Il tient autant sur les savoureux dialogues écrits par Tarantino que sur l'histoire elle-même ou encore sur ses personnages aussi loufoques que captivants.