Quand le Musée Mohammed VI donne à voir une rétrospective des œuvres de Fouad Bellamine | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Fouad Bellamine retrospective
© Copyright : DR

Quand le Musée Mohammed VI donne à voir une rétrospective des œuvres de Fouad Bellamine

Par Qods Chabaa le 15/11/2020 à 09h02 (mise à jour le 15/11/2020 à 09h05)

Une rétrospective de l'œuvre de Fouad Bellamine débutera à partir du 20 novembre prochain au Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain de Rabat. Une exposition-évènement très attendue, qui aura cours jusqu'au 20 avril 2021.

aA

J-5 pour l'expo-évènement dédiée à l'œuvre de Fouad Bellamine, au Musée Mohammed VI de Rabat. Pendant six mois, cet espace  célèbrera, en plusieurs toiles maîtresses de cet artiste peintre majeur, figure de l'abstraction marocaine des XXe et XXIe siècle, un demi-siècle de ses créations.

 

"L'exposition, chronologique et immersive, restitue l'intégralité du parcours de l'artiste, soit 50 ans de création artistique", précise le musée Mohammed VI dans un communiqué. 

 

L'univers pictural et artistique de Fouad Bellamine pourra ainsi être (re)découvert par les visiteurs du musée, qui pourront apprécier les différentes techniques utilisées par ce spécialiste des matières et des textures.

 

L'intitulé choisi pour cette rétrospective, "Entrée en matière-retrospective Fouad Bellamine", illustre bien, d'ailleurs, la démarche choisie par le musée.

Grand Format. Arts plastiques: à coeur ouvert avec Fouad Bellamine

 

Né en 1950 à Fès, Fouad Bellamine partage sa vie entre la France et le Maroc.

 

Ses œuvres, abstraites, sont représentées dans plusieurs collections de musées internationaux: l’Institut du monde arabe, au Mathaf de Doha, et ont toute leur place dans de grandes collections privées d’institutions bancaires au Maroc, ainsi qu'à la Fondation Al Mada.