Rabat: grande opération de relifting pour le Théâtre Mohammed V | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
théâtre Mohammed V
© Copyright : DR

Rabat: grande opération de relifting pour le Théâtre Mohammed V

Par Imane Azmi le 14/12/2016 à 15h44 (mise à jour le 14/12/2016 à 15h44)

Les chantiers ouverts pour donner un nouveau souffle au Théâtre national Mohammed V de Rabat prennent forme. L'équipement technique obsolète de l'établissement va être modernisé. Au programme: nouvelle sono et nouvel éclairage.

aA

Le Théâtre national Mohammed V de Rabat va connaître une nouvelle vie. Le vaste projet de rénovation et de mise à niveau lancé va se traduire par la modernisation des équipements techniques.

 

C’est ainsi que le théâtre va accueillir un nouveau système sonorisation. De même, l’établissement culturel sera doté d’une nouvelle installation d’éclairage. Ces deux chantiers nécessiteront une enveloppe budgétaire de plus 1,7 million de dirhams.

 

Prix du théâtre: le projet de décret sur la table du gouvernement

 

Et c’est la société Finatech, filiale «nouvelles technologies» du groupe Financecom qui s’est vue attribuer ces marchés lancés par le ministère de la Culture.

 

Rappelons que le projet de rénovation du Théâtre national Mohammed V de Rabat a fait l’objet d’une loi (51-15) qui vise sa réorganisation. Ce texte a prévu l’introduction de sociétés privées dans le Conseil d’administration de cet établissement public.

 

Occupation des théâtres en 2016: la liste de Sbihi

 

Ce cadre juridique s’inscrit également dans le programme «Rabat, ville lumière, capitale culturelle du Maroc», initiative lancée par le roi Mohammed VI en mai 2014.