Rabat: la BNRM suspend ses activités culturelles et restreint ses accès au grand public | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Siège de la Bibliothèque nationale du royaume du Maroc.

La Bibliothèque nationale du royaume du Maroc, à Rabat.

© Copyright : DR

Rabat: la BNRM suspend ses activités culturelles et restreint ses accès au grand public

Par Qods Chabaa le 13/03/2020 à 11h03 (mise à jour le 13/03/2020 à 11h17)

Les conférences et les activités culturelles à la Bibliothèque nationale du royaume du Maroc seront suspendues jusqu'a nouvel ordre, annonce de la direction de cette institution, dans un communiqué.

aA

Mauvaise nouvelle pour le public qui a l'habitude d'assister aux évènements culturels et aux conférences organisées par la BNRM.

 

La direction de la bibliothèque nationale, située dans le quartier de l'Agdal, à Rabat, annonce sa décision d'interrompre momentanément ses activités culturelles dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19.

Coronavirus: dans les mosquées du Maroc, un prêche unifié de sensibilisation et contre la spéculation (Document)

 

Dans un communiqué de presse, rendu public hier, jeudi 12 mars, la direction de la BNRM annonce la suspension de l'ensemble des conférences et évènements culturels prévus, jusqu'à une date qui sera ultérieurement communiquée.

 

Les visites à l'intérieur de cet édifice sont par ailleurs interdites à l'ensemble de la population, qui se trouve actuellement sur le sol marocain, aussi bien les résidents nationaux et étrangers, que les personnes en séjour temporaire dans le royaume.

 

La direction de la BNRM spécifie de plus que seuls les étudiants abonnés aux différentes formules que propose cette institution peuvent accéder aux médiathèques et aux réserves d'ouvrages, dans la limite de quotas qui ont été fixés par la direction.

 

Seuls 90 étudiants habilités peuvent entrer dans la bibliothèque-médiathèque principale, et 30 étudiants préparant leurs travaux de recherches et/ou leur(s) professeur(s) encadrant(s) pour la soutenance de leur thèse de doctorat peuvent entrer dans la salle dédiée à ces ouvrages spécialisés. 

 

Rappelons que le ministère de l'Intérieur a émis une circulaire le 4 mars 2020 qui spécifie que l'ensemble des rassemblements de plus de  1.000 personnes, festivals et manifestations sportives compris, doivent être suspendus.