Ramadan: un after-ftour tout en humour avec "La soirée du rire" | www.le360.ma

ع
Soirée du rire
© Copyright : DR

Ramadan: un after-ftour tout en humour avec "La soirée du rire"

Par Rania Laabid le 03/06/2017 à 21h52

Jalil Tijani, Wary Nichen et Samia Oroseman se produiront, le 10 juin à 22h au Studio des Arts Vivants, à Casablanca, pour un show inédit qui promet de faire travailler vos zygomatiques.

aA

Après le succès de la première édition de "La soirée du rire", les organisateurs de l'événement réitèrent l'expérience, le 10 juin 2017 au Studio des Arts Vivants de Casablanca, en présence des humoristes Samia Oroseman, Wary Nichen ou encore Jalil Tijani.

 

Les amateurs de la franche rigolade succomberont tout d’abord au talent de Samia Oroseman. Excédée par la déferlante d’attentats qui s’abat sur le monde, Samia décide de pousser un coup de gueule. Elle réalise une vidéo satirique où elle demande aux "islamistes, intégristes, djihadistes, pianistes, cyclistes" d’arrêter sous couvert de l’islam de commettre leurs méfaits et leur suggère de "changer de religion". La jeune femme participera cette année au Marrakech du rire.

 

Wary Nichen, du Djamel Comedy Club, est également annoncé pour cette édition du Marrakech du rire. Ce comique natif d’Algérie et constamment en tournée, s’est déjà produit dans des dizaines de pays dont la France, le Canada ou encore les Etats-Unis. Un mode de vie qui lui a valu le surnom de "nomade", qu'il utilise d'ailleurs pour nommer son spectacle "Nomade 2.0". 

 


Autre étoile montante de la scène humoristique marocaine, Jalil Tijani s’est fait connaître en jouant en mars dernier la première partie du one-man show de Karim Duval. Son personnage, la "fille de la corniche", qui réduit les garçons à leurs marques de voiture, avait marqué les esprits.