Réouverture des cinémas: 1.500 spectateurs en trois jours au Megarama de Casablanca | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Megarama - Casablanca

Le multiplexe Megarama, sur la corniche de Casablanca. 

© Copyright : DR

Réouverture des cinémas: 1.500 spectateurs en trois jours au Megarama de Casablanca

Par Qods Chabaa le 08/06/2021 à 09h27

Le cinéma Megarama de Casablanca a rouvert le vendredi 4 juin 2021. En trois jours de projections, prés de 1.500 personnes ont fait le déplacement et y ont visionner, pour la majorité, le film marocain "30 Melyoun" de Rabii Shajid.

aA

La réouverture des salles de cinéma était manifestement attendue. En effet, rien qu'au Megarama de Casablanca, ce sont 1.500 spectateurs qui sont venus renouer avec le grand écran, en trois jours. 

 

«Nous étions presque persuadé que pour ce premier week-end, après un an et demi de fermeture, il allait y avoir moins de monde, mais quelle fut notre surprise de voir qu’au contraire, les gens se sont déplacés assez nombreux», nous confie une source du département de la communication du groupe Megarama au Maroc.

 

Dans la liste des 7 films à l’affiche, c’est la projection du film marocain 30 Melyoun de Rabii Shajid qui a remporté le plus de succès.

La réouverture des cinémas du Maroc avec "30 Melyoun": au Megarama aujourd'hui

 

Ce film avait déjà attiré les spectateurs lors de sa première sortie le 5 février 2020. En deux semaine de distribution, il avait dépassé les 120.000 entrées. Mais il n'avait pu rester en salles qu'un mois, jusqu’à la fermeture des cinémas imposée par la crise sanitaire du Covid-19 en mars de la même année.

 

Les autorités marocaines ont annoncé que les salles de cinéma étaient incluses dans le dispositif d’allégement des mesures restrictives. De ce fait, les propriétaires des cinémas du Maroc ont été autorisés à reprendre du service officiellement dès le 1er juin 2021. Le Megarama a ouvert le bal, le 4 juin et les autres salles du Maroc (27 au total) viennent de lui emboîter le pas.

 

En plus des deux films marocains, 30 Melyoun qui continue de faire un tabac et Urgence ordinaire, six autres films dont Billy Holliday, Sam Sam, Bird of Pride, The gentleman, Sonic et Radio Active sont aussi à l’affiche dans les 6 multiplexes Megarama du Maroc. Les séances démarrent à 14h15 avec une heure entre chaque séance, protocole sanitaire oblige, et la dernière séance est à 20h30.