Le360 Actualités Maroc

ع
saad Lamjarrad, Hicham Talmoudi
© Copyright : DR

"Salam" de retour sur youtube après une suspension de 24 heures

Par Qods Chabaa le 30/10/2019 à 18h24

Après une suspension de 24 heures, le clip "Salam" de Saad Lamjarrad est de retour sur Youtube. La chanson est la propriété de Tamza Vision qui a octroyé une cession des droits.

aA

Le clip de la Chanson "Salam" de Saâd Lemjarrad est de retour 24 heures après sa suspension sur Youtube. Abderrafii El Abdioui, le réalisateur, explique à un média de la place que la chanson n'avait pas été supprimée de la chaîne mais tout simplement été masquée pour des questions de droits d'auteur. "C'était juste provisoire. La direction de Youtube avait masqué la vidéo suite à une plainte de Hicham Talmoudi qui revendiquait la paternité de la chanson, en attendant de mener leurs recherches".

 

L'équipe artistique qui a travaillé sur le single et le clip "Salam", dont le compositeur Mouhcine Tizaf, fondateur du groupe Fnaire, auraient envoyé des documents prouvant que la chanson n'a pas été plagiée. Il s'agit de la cession des droits de la société Tamza Vision. "La chanson est la propriété de Tamza Vision qui a autorisé l'utilisation des rythmes et des refrains de la chanson dans "Aglal Souss" de Hicham Talmoudi", avait  déclaré Amine Hannaoui, manager du groupe Fnaire à le360.