Tanjazz célèbre le Jazz au féminin | www.le360.ma

ع
andrea motis

Andrea Motis, trompettiste et chanteuse révélée par Quincy Jones.

© Copyright : DR

Tanjazz célèbre le Jazz au féminin

Par Le360 le 04/08/2016 à 12h07

Une édition 2016 très glamour. Celle de l'édition 17 du festival Tanjazz prévue du 22 au 25 septembre à Tanger. Le cru de cette année fera la part belle aux Jazzwoman. Le programme.

aA

Tanjazz 2016 compte rendre hommage aux dames. L'édition 2016 aura lieu du 22 au 26 janvier, et rendra  hommage au Jazz féminin.

 

C’est donc une édition féministe et glamour qui se profile pour le 17 ème rendez-vous. D’Andrea Motis, trompettiste et chanteuse révélée par Quincy Jones au festival de Barcelone jusqu’aux swinging ladies, quintet de haute tenue 100% girly formée par la contrebassiste allemande Lindy Huppertsberg.

 

Tanjazz 2016 est aussi plus compact: débutant désormais le jeudi 22 septembre, il s’achèvera le dimanche avec un programme de clôture plus étoffé.

 

Le cru 2016 sera selon les organisateurs encore plus tonique, avec des concerts de fin de soirée programmés pour satisfaire en priorité les plus jeunes. On enlève les chaises pour se lâcher sur de la musique plus rock, plus funk, plus soul. Place à la danse !

 

Enfin, résolument ouvert et prospectif, Tanjazz poursuit son programme «Jeunes talents» initié en 2015 et destiné à repérer, à sélectionner les jeunes pousses pour, ensuite, permettre aux meilleurs de se produire dans des conditions professionnelles.

 

Les sélections ont lieu au cours de l’année à l’occasion de concerts à Tanger et ce seront 5 groupes finalistes qui se soumettront au jugement du public.