Tournage d'Indiana Jones au Maroc en octobre: premières indiscrétions | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Harrison Ford

Harrison Ford qui incarne le célèbre aventurier Indiana Jones.

© Copyright : VALERIE MACON / AFP

Tournage d'Indiana Jones au Maroc en octobre: premières indiscrétions

Par Qods Chabaa le 17/07/2021 à 08h45

Le tournage au Maroc du cinquième opus d'Indiana Jones au Maroc n'aura pas lieu cet été. Il a été reporté à la première semaine d'octobre à cause de la blessure à l'épaule dont souffre l'acteur principal Harrison Ford.

aA

Le tournage au Maroc du cinquième opus d’Indiana Jones est reporté à la première semaine d’octobre 2021. La blessure d’Harrison Ford, l’acteur qui incarne l'aventurier Indiana Jones, explique principalement ce report.

 

C’est ce que nous confie Sarim Fassi Fihri, directeur du Centre cinématographique au Maroc (CCM) qui avait annoncé cette information en grande pompe le 12 juin dernier.

 

Harrison Ford, bientôt 79 ans, s’est en effet blessé à l’épaule fin juin lors du tournage d’une scène d’action de ce cinquième volet des aventures d’Indiana Jones à Londres. La production est donc suspendue le temps que l’acteur se rétablisse. Entretemps, le célèbre Antonio Banderas a rejoint le casting, comme vient de l'annoncer la production du film.

Vidéo. Le Maroc accueillera cet été l'équipe de tournage de la 5e aventure du célèbre Indiana Jones

 

Cet imprévu chamboule le calendrier de tournage au Maroc, mais n’a par ailleurs aucun impact sur l’étape de préparation qui a déjà démarré à Fès. «La préparation se poursuit jusqu’à ce week-end, puis sera suspendue et reprendra le 23 août» ajoute le directeur du CCM. Qui dit préparation, dit toute la partie du plateau décor, et le casting marocain devant choisir les acteurs locaux qui se joindront à la distribution internationale.

 

Les dépenses, lors des tournages à Fès et Oujda de cette saga à succès, sont estimées à 100 millions de dirhams. Un budget qui sera exécuté au Maroc par l’agence de production exécutive Zak Production de Zakaria Alaoui.

 

Le producteur Steven Spielberg a confié la réalisation de ce cinquième opus au cinéaste James Mangold.