Vidéo. Agadir: coup d'envoi des travaux de la future Maison des Arts | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo - انطلاق أشغال بناء وتهيئة دار الفنون بأكادير
© Copyright : Le360

Vidéo. Agadir: coup d'envoi des travaux de la future Maison des Arts

Par Mohand Oubarka le 03/04/2021 à 19h43

Les travaux d'achèvement et de réaménagement de la première tranche de la Maison des Arts d’Agadir ont été lancés hier, vendredi 2 avril, en présence du wali de la Région Souss Massa, Ahmed Hajji. Le projet sera livré en août 2022.

aA

D’une superficie de près de 12.000 m2, la future Maison des Arts d’Agadir sera un espace dédié à la culture et aux arts. Composé d’un sous sol, un rez-de-chaussée et trois étages, l'édifice, dont une première phase des travaux ont été lancés hier, vendredi 2 avril 2021 en présence du wali de la région de Souss Massa, comprendra des salles de musique, de danse et de chorégraphie, un auditorium, une médiathèque, des espaces dédiés aux arts du spectacle urbain, aux arts visuels et au digital art, ainsi que des locaux abritant le personnel administratif.

 

«Les Gadiris ont dû attendre 20 ans avant que ce projet ne voie le jour. Fruit d’un travail collectif, cet espace permettra d’insuffler une nouvelle dynamique au paysage culturel régional et national», a expliqué Naïma El Fathaoui, vice-présidente de la commune d’Agadir, en charge des affaires culturelles.

Vidéo. Aménagement urbain: les grands chantiers vont bon train à Agadir


«Cet espace nécessitera un investissement de 80 millions de dirhams, financé par la commune d’Agadir et la région Souss Massa. Les travaux vont s’étaler sur une période de 18 mois, répartis en quatre tranches», détaille Anas Laamim, chef de  service à l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP).