Vidéo. Asilah: comment une famille d’artistes a orné les murs de la ville | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: أسرة مهاجرة ترفع بجداريات خاصة عبئ كورونا عن أصيلة
© Copyright : Le360

Vidéo. Asilah: comment une famille d’artistes a orné les murs de la ville

Par Said Kadry le 26/07/2020 à 14h26 (mise à jour le 26/07/2020 à 14h46)

Une famille d’artistes établie à Londres a orné les murs d’Asilah de fresques aux couleurs vives. L'artiste-peintre Chouâ El Kharraz, et ses deux jeunes filles, ont redonné vie aux rues de la ville, défiant la grisaille imposée par le Covid-19. Reportage.

aA

Privée de son festival annuel et ses bien d’autres activités culturelles pour cause de coronavirus, Asilah a pu compter sur l’initiative de Chouâ El Kharraz pour retrouver de nouvelles fresques qui ornent ses murs, vieille habitude dans cette cité du nord du Maroc. 

 

«Je vis à Londres depuis plusieurs années, et chaque été, je rentre à Asilah pour participer Moussem culturel international de la ville. Mais cette année, à cause de la pandémie du coronavirus, cette importante manifestation n’a pu avoir lieu. Nous avons alors décidé d’organiser un mini-festival de peinture murale pour redonner le sourire et l'espoir aux habitants», explique l’artiste.


Dans son initiative, l’artiste a été accompagnée de ses deux filles qui étudient les arts plastiques et le design à Londres. Toutes trois se sont investies en ornant les murs de la cité de fresques aux couleurs vives. 

 

Les touristes marocains et étrangers et les habitants de la ville sont nombreux à s’arrêter devant ces oeuvres éphémères pour en apprécier la créativité.