Vidéo. Casablanca: au conservatoire de musique du boulevard de Bordeaux, la rentrée, c'est déjà du passé

Au conservatoire de musique et de danse du boulevard de Bordeaux, dans le centre de Casablanca, la rentrée a eu lieu le 1er octobre 2021, les cours à distance sont terminés. 

Au conservatoire de musique et de danse du boulevard de Bordeaux, dans le centre de Casablanca, la rentrée a eu lieu le 1er octobre 2021, les cours à distance sont terminés.  . Said Bouchrit / Le360 (photomontage)

Le 18/10/2021 à 08h02

VidéoLes cours d'enseignement musical au conservatoire du boulevard de Bordeaux à Casablanca avaient commencé le 1er octobre dernier. Finies les sessions à distance, place aux cours magistraux, pour le grand bonheur des professeurs et des élèves.

Au conservatoire de musique et de danse du boulevard de Bordeaux à Casablanca la rentrée des classes a bien eu lieu.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’enseignement musical s’y déroule sur place, avec des élèves et des professeurs physiquement présents, compte tenu de la baisse des contaminations au Covid-19, confirme Abdelatif Benohoud, directeur de cet établissement, à la tête de 16 autres conservatoires sous la tutelle du Conseil de la ville de Casablanca.

«Cette structure englobe 16 conservatoires dans 16 préfectures de Casablanca», indique-t-il. 

Et de préciser qu’en tout, 32 matières sont dispensées dans ce conservatoire, ainsi que tout l’éventail des différents instruments de musique aussi. Le théâtre, le Melhoun, les Mouwachahat, la danse classique... Tous les goûts et toutes les préférences y trouveront leur compte. 

Par Fatima El Karzabi et Said Bouchrit
Le 18/10/2021 à 08h02