Vidéo. Casablanca: le musée de la mosquée Hassan II prêt à accueillir ses premiers visiteurs | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
cover: هكذا يستعد متحف مسجد الحسن الثاني لإستقبال زواره بعد جائحة كورونا
© Copyright : le360

Vidéo. Casablanca: le musée de la mosquée Hassan II prêt à accueillir ses premiers visiteurs

Par Hafida Ouajmane et Khadija Sabbar le 26/07/2020 à 16h27

Quatre mois après sa fermeture, la mosquée Hassan II de Casablanca a rouvert ses portes aux fidèles. Son prestigieux musée pourra accueillir des visiteurs dès ce lundi 27 juillet. Le360 l’a visité et vous rend compte des derniers préparatifs.

aA

Les opérations de nettoyage et de désinfection étaient en cours, en cette fin de semaine, dans le prestigieux Musée de la Mosquée Hassan II de Casablanca. Comme l’a constaté Le360, tous les moyens ont été mis en œuvre pour que le lieu soit fin prêt pour accueillir ses visiteurs dès ce lundi 27 juillet 2020.

 

Des flacons de gel-hydroalcoolique seront mis à la disposition du public à l’entrée du musée. De même, la prise de la température corporelle sera effectuée pour chaque visiteur.

 

De plus, nous affirme-t-on, le musée accueillera un nombre réduit de visiteurs, lesquels devront obligatoirement porter un masque de protection et respecter les mesures de distanciation sociale.  

Diapo. Le nouvel ambassadeur américain au Maroc et son épouse admiratifs de la beauté de la Mosquée Hassan II

 

Le musée de la mosquée Hassan II avait été inauguré en 2001 par le roi Mohammed VI. S’étalant sur une superficie de 3.160 m2, le musée abrite les échantillons des matériaux utilisés lors de la construction de cette mosquée, et qui constituent une collection de trésors artisanaux conçus par des maîtres artisans marocains de renom.

 

Géré par la fondation de la mosquée Hassan II de Casablanca, le musée fait office de préambule à la visite de la mosquée Hassan II, et donne une idée des étapes qui ont présidé à la genèse de cet édifice, qui allie tradition et modernité.

 

Plusieurs citoyens des quatre coins du pays ou établis à l’étranger ainsi que les touristes étrangers s’y rendent en nombre pour apprécier sa collection, qui ne laisse aucun visiteur indifférent.