Vidéo. Dalida ressuscitée

DR

Trente ans après la mort tragique de Dalida, la star des seventies est ressuscitée sur grand écran par la réalisatrice Lisa Azuelos. Le biopic, en projet depuis plusieurs années, doit sortir en 2017. Avant-goût.

Le 23/11/2016 à 17h21

Très attendu, le film revient sur la vie tumultueuse de la star de la chanson française, de sa naissance au Caire en 1933 jusqu’à sa disparition tragique, à l'âge de 54 ans. 

C'est la belle actrice italienne et mannequin Sveva Alviti qui incarne Dalida à l'écran. Sa ressemblance avec la chanteuse disparue s'avère troublante. Outre Ricardo Scamarcio qui joue le rôle de l'impresario et producteur de Dalida, le casting met à l'affiche Vincent Pérez, Patrick Timsit, Jean-Paul Rouve ou encore Nicolas Duvauchelle, ainsi que bon nombre d’acteurs italiens. 

Le budget du film est estimé à 15 millions d’euros. L'équipe qui a entamé le tournage en février, prévoit des prises de vues en France, en Italie et au Maroc.

Le long-métrage dont la sortie en salles est prévue le 11 janvier 2017 en salles, fera l'objet d'une avant-première à l'Olympia, à Paris, le 30 novembre avec une retransmission en direct aux quatre coins de l'Hexagone. 

Par Ouardigh Rahmouna
Le 23/11/2016 à 17h21