Vidéo. FIFM 2019: la parole au jury... | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: Le360.ma •هكذا كان رأي لجنة تحكيم مهرجان السينما بمراكش في الأفلام المشاركة
© Copyright : Le360

Vidéo. FIFM 2019: la parole au jury...

Par Ghania Djebbar et Abderrahim Et-Tahiry le 30/11/2019 à 18h20

Le coup d’envoi du prestigieux Festival international du Film de Marrakech (FIFM) a été donné, hier vendredi 29 novembre. Les membres du jury se sont exprimés sur le choix des longs métrages. Mais pas seulement. Compte rendu des envoyés spéciaux de Le360 sur place.

aA

C’est une nouvelle belle édition du FIFM qui a lieu dans la ville ocre. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce rendez-vous annuel incontournable un évènement haut en couleurs.

 

«Cette dix-huitième édition mettra encore plus en avant la beauté du septième art : une programmation riche en découvertes, avec toujours une compétition officielle révélatrice de nouveaux talents, sous le regard scrutateur d'un jury présidé par l'immense actrice, productrice et interprète écossaise, Tilda Swinton», souligne le prince Moulay Rachid, président de la Fondation du Festival, dans son traditionnel éditorial publié sur le site web du Festival.

 

Vidéo. FIFM 2019: La cérémonie d'ouverture, comme si vous y étiez 

 

Les membres du jury, l’actrice écossaise Tilda Swinton, le réalisateur et scénariste brésilien Kleber Mendoça Filho, le réalisateur et scénariste australien David Michöd, la réalisatrice anglaise Andrea Arnold, ont mis l’accent sur le choix des films en compétition ou en projection.

 

Pour eux, le Septième Art a aussi un message à véhiculer. «Celui de rendre compte du vécu des peuples et de mettre en valeur les civilisations». Ecoutez leurs témoignages.