Vidéo. France. Saâd Lamjarred envoyé aux assises: voici la première sortie médiatique de son avocat | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Saâd Lamjarred

Saâd Lamjarred

© Copyright : DR

Vidéo. France. Saâd Lamjarred envoyé aux assises: voici la première sortie médiatique de son avocat

Par Khalil Ibrahimi le 24/01/2020 à 19h37

L'avocat de Saad Lamjarred, Jean-Marc Fedida, se dit surpris par la décision de la chambre d'instruction de Paris qui a demandé le renvoi du dossier de son client aux assises. Voici ses propos durant son intervention sur le plateau de l'émission Crimes et faits divers, sur NRJ12.

aA

Jean-Marc Fedida, l'avocat du chanteur marocain Saâd Lamjarred, accusé de viol avec violences aggravées a fait des révélations, sur le plateau de l'émission Crimes et faits divers, sur la chaîne NRJ12.

 

Le juriste français affirme que son client est innocent, et souligne qu'aucune trace, aucune preuve n'a pu être établie étayant les accusations de viol, que ce soit dans le dossier français ou le dossier américain. 

 

"Lorsqu'il y a parole contre parole, les paroles doivent être suppléées par des éléments de fait, des éléments de fait tangibles, est-ce qu'il y a eu des cris? Est-ce qu'il y a eu des marques? Est-ce qu'il y a des traces?", lance-t-il, avant d'ajouter: "aucune marque, aucune trace n'a pu être établie. Que ce soit dans le dossier américain ou que ce soit dans le dossier français. C'est si vrai que trois juges d'instruction ont signé une ordonnance considérant que les faits de viols n'ont pas été qualifiés".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Aïcha | عائشة (@saloumaroc) le

Jean-Marc Fedida a par ailleurs partagé son étonnement devant la décision d'aller devant la cour d'assises.

 

Celle-ci désavoue, selon lui, la décision prise par le juge d'instruction, qui avait demandé que l'accusation de viol soit requalifiée.