Vidéo. "Haut et fort" de Nabil Ayouch en compétition officielle à Cannes, la bande annonce dévoilée

Nabil Ayouch, réalisateur, producteur et scénariste franco-marocain pose le 11 juin 2021 à Casablanca. Son dernier film, "Haut et Fort" (2021) est en compétition principale au festival de Cannes.

Nabil Ayouch, réalisateur, producteur et scénariste franco-marocain pose le 11 juin 2021 à Casablanca. Son dernier film, Haut et Fort (2021) est en compétition principale au festival de Cannes. . STR / AFP

Le 14/07/2021 à 13h52

VidéoLe long-métrage "Haut et fort" de Nabil Ayouch sera projeté demain, jeudi 15 juillet 2021, en compétition officielle lors de la 74e édition du festival de Cannes, à partir de 21h00.

A la veille de la projection du dernier opus de Nabil Ayouch, Haut et Fort, en compétition officielle à Cannes, la bande annonce de ce film vient tout juste d’être dévoilée.

Le long-métrage marocain sera projeté, en présence du cinéaste et de l'équipe du film, demain jeudi 15 juillet, à partir de 21h00, heure marocaine.

La projection aura lieu au Grand théâtre Louis Lumière, salle mythique du Palais des Festivals de Cannes.

Dans une récente interview pour Le360, Nabil Ayouch était revenu brièvement sur le pitch de ce film, entièrement tourné dans le quartier Sidi Moumen de Casablanca. Il retrace l’histoire réelle de la positive school, créée au sein du centre culturel Les étoiles de Sidi Moumen.

C’est donc l’histoire d’un professeur, Anas Baws dans la vraie vie, ancien rappeur, qui débarque un jour dans ce centre culturel pour transmettre aux jeunes, sa passion du hip hop et leur apprendre à s’exprimer à travers cet art et cette culture.

Par Qods Chabaa
Le 14/07/2021 à 13h52