Vidéo. "Haut et fort" de Nabil Ayouch en compétition officielle à Cannes, la bande annonce dévoilée | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Nabil Ayouch - Réalisateur - Haut et Fort - Ali N Productions - Casablanca - Film - Festival de Cannes 2021

Nabil Ayouch, réalisateur, producteur et scénariste franco-marocain pose le 11 juin 2021 à Casablanca. Son dernier film, "Haut et Fort" (2021) est en compétition principale au festival de Cannes.

© Copyright : STR / AFP

Vidéo. "Haut et fort" de Nabil Ayouch en compétition officielle à Cannes, la bande annonce dévoilée

Par Qods Chabaa le 14/07/2021 à 14h52

Le long-métrage "Haut et fort" de Nabil Ayouch sera projeté demain, jeudi 15 juillet 2021, en compétition officielle lors de la 74e édition du festival de Cannes, à partir de 21h00.

aA

A la veille de la projection du dernier opus de Nabil Ayouch, Haut et Fort, en compétition officielle à Cannes, la bande annonce de ce film vient tout juste d’être dévoilée.

 

Le long-métrage marocain sera projeté, en présence du cinéaste et de l'équipe du film, demain jeudi 15 juillet, à partir de 21h00, heure marocaine.

 

La projection aura lieu au Grand théâtre Louis Lumière, salle mythique du Palais des Festivals de Cannes.

Le film "Razzia" de Nabil Ayouch interdit en Egypte

 

Dans une récente interview pour Le360, Nabil Ayouch était revenu brièvement sur le pitch de ce film, entièrement tourné dans le quartier Sidi Moumen de Casablanca. Il retrace l’histoire réelle de la positive school, créée au sein du centre culturel Les étoiles de Sidi Moumen.

 

C’est donc l’histoire d’un professeur, Anas Baws dans la vraie vie, ancien rappeur, qui débarque un jour dans ce centre culturel pour transmettre aux jeunes, sa passion du hip hop et leur apprendre à s’exprimer à travers cet art et cette culture.