Le360 Actualités Maroc

ع
Cover - Festival Jidar - Street art

Ils sont une vingtaine d’artistes à investir les murs de Rabat à l’occasion de la sixième édition du festival JIDAR - Rabat Street Art qui se tient du 16 au 26 septembre 2021.

© Copyright : le360

Vidéo. La sixième édition du festival JIDAR redonne vie aux façades de Rabat

Par Fatima-Zahra Karzabi et Mohammed Boukouyane le 18/09/2021 à 21h37

A l'occasion du festival JIDAR - Rabat Street Art, la capitale s'affiche comme le haut lieu de toutes les formes de culture urbaine. Pendant dix jours, une brochette de street artistes, d’ici et d’ailleurs, embellira les murs de la capitale du Royaume avec des graffitis riches en couleurs. Reportage.

aA

Ils sont une vingtaine d’artistes à investir les murs de Rabat à l’occasion de la sixième édition du festival JIDAR - Rabat Street Art qui se tiendra du 16 au 26 septembre 2021.

 

Approché par Le360, Bakr, un artiste pour qui la passion de la peinture a surgi au spectacle quotidien de son père qui déployait ses formes et étalait ses couleurs, souligne que JIDAR est une occasion qui s’offre aux jeunes pour qu’ils dévoilent leur talent.

Le festival de street art JIDAR est de retour cette année et s'offre un relooking

 

JIDAR est une galerie à ciel ouvert. "C’est un vrai coup de boost qui permettra aux artistes, notamment ceux en herbe, de voler de leurs propres ailes au Maroc et ailleurs", a-t-il indiqué.

 

De son côté, Salah Malouli, directeur artistique du festival JIDAR, rappelle qu’au Maroc, il y a peu d’espaces dédiés au street art. "Cet art nécessite beaucoup d’équipements et d’autorisations. Il est difficile aux artistes de tout avoir. D’où l’importance de ce festival qui permet aux jeunes artistes d’explorer ce monde de couleurs", a-t-il dit.

 

Quant à l’artiste basque, Udane Juaristi, alias Udatxo, elle fait part de sa joie de visiter le Maroc et de participer à la sixième édition du festival JIDAR - Rabat Street Art.