Vidéo. Lahoucine Ait El Mahdi: et si on déconfinait la mode | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
cover: Lahoucine Ait El Mehdi et la mode en plein confinement

Le styliste Lahoucine Ait El Mahdi.

© Copyright : le360

Vidéo. Lahoucine Ait El Mahdi: et si on déconfinait la mode

Par Qods Chabâa et Abderrahim Ettahiry le 28/06/2020 à 15h24

Pour le styliste Lahoucine Ait El Mahdi, la mode des bavettes réalisées par des créateurs, en ces temps de coronavirus, est un épiphénomène. Ce qui l'intéresse lui, c'est de déconfiner la mode, de la faire descendre des podiums. On l'écoute.

aA

Serein et déterminé. Ainsi apparaît Lahoucine Ait El Mahdi à deux jours de la deuxième phase du déconfinement au Maroc. Coronavirus oblige, il paraît logique de lui demander son avis sur les masques bavettes personnalisées et conçues par des créateurs de mode. 

 

"La bavette est devenue un accessoire assorti aux tenues. A mon avis, c'est plus un buzz sur les réseaux sociaux, qu'autre chose", répond notre designer qui fait partie de la première "jeune génération" de stylistes marocains révélés via le célèbre événement "Caftan du Maroc".

 

Est-ce que le masque va s'imposer sur les podiums des défilés marocains et internationaux à la reprise de la saison? "On va sûrement le voir, mais de là à parler de tendance, je ne pense pas. Personnellement, ce n'est pas quelque chose qui me parle...même si j'en ai fait quelques-uns suite à des commandes de particuliers", ajoute Lahoucine Ait El Mahdi.

 

Ce qui l'occupe actuellement, c'est un projet entamé il y a quelque temps et qu'il compte faire aboutir: "démocratiser la mode". Lahoucine Ait El Mahdi, styliste mais aussi enseignant dans une école privée de la métropole, considère qu'il est réellement temps de cesser de confiner la mode aux quelques événements phares qui lui sont consacrés. Pour lui, il s'agit de faire descendre la création des podiums et de l'installer de manière durable dans la vie de tous les jours.