Vidéo. Le Caire: quand Majda El Roumi fait pleurer son public et la Toile | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Majda El Roumi

Majda El Roumi.

© Copyright : DR

Vidéo. Le Caire: quand Majda El Roumi fait pleurer son public et la Toile

Par Khalid Mesfioui le 05/04/2021 à 10h39

Diva libanaise, Majda El Roumi a interprété une chanson interdite de la diva Oum Kalthoum. Et juste avant sa prestation, elle a prononcé un discours sur son pays, les larmes aux yeux. La Toile, comme tous les spectateurs présents à son concert, en ont été très émus.

aA

Majda El Roumi a donné, vendredi 2 avril 2021, un concert au Caire, à Al-Qubba Palace, une célèbre salle de spectacles construite au XIVe siècle, considérée comme étant un inestimable patrimoine archéologique et architectural. 

 

Avant d’entamer de son concert, la diva a prononcé un discours, dans lequel il a évoqué les maux de son propre pays, et surtout l’explosion meurtrière qui a secoué Beyrouth le 4 août 2020, faisant des dizaines de morts et des milliers de blessés.

 

«L’explosion du port de Beyrouth n’est pas la première catastrophe que connaît le pays. Enfants, nous nous réveillions pour ramasser les débris de nos maisons détruites et les corps de nos citoyens. Qu’a fait ce peuple pour mériter tout cela? Mais nous gardons espoir, parce que nous sommes plus forts tout le reste. Il est vrai que les marchands de guerre assombrissent le ciel, mais nous finirons pas les vaincre. Dieu est avec le Liban», a-t-elle notamment dit.

 

 

 

 

 

 

 

Devant son auditoire, venu en nombre malgré les restrictions sanitaires, Majida El Roumi a versé des larmes. Bien des spectateurs, émus, n’ont pu eux aussi cacher leur émotion.

 

Par la suite, l’artiste a interprété cette chanson d’Oum Kalthoum «Aala bab Masr», composée par Mohamed Abdel Wahad, mais qui avait été interdite par le roi Farouk.