Vidéo. Le film "Six mois et un jour" s'est taillé une part d'audience de 43,3% sur 2M | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Six mois et un jour

"Six mois et un jour", un téléfilm signé Abeslam Kelai.

© Copyright : DR

Vidéo. Le film "Six mois et un jour" s'est taillé une part d'audience de 43,3% sur 2M

Par Qods Chabaa le 15/04/2021 à 21h15

"Six mois et un jour", diffusé mardi 13 avril 2021 sur 2M, a explosé les compteurs de la chaîne. Ce téléfilm signé Abdeslam Kelai était très attendu. Il a été vu par 4.772.000 téléspectateurs et a ainsi enregistré une part d’audience de 43,3%.

aA

Dans Six mois et un jour, film d’1h30, Abdeslam Kelai, cinéaste de Larache, où il a tourné la majorité de ses œuvres, celle-ci incluse, réunit Jalila Tlemsi et Amine Ennaji, deux acteurs fétiches du réalisateur. Il avait en effet déjà fait appel à eux dans la série Ain El Haq, diffusé durant le mois de ramadan 2019, également sur 2M.

Amine Ennaji y interprète le personnage d’un artiste, autiste, et Jalila Tlemsi, son épouse atteinte d’un cancer qui se bat pour être aux côtés de son mari. Ce n’est pas la première fois que le réalisateur de Six mois et un jour s’intéresse au sujet de ceux qu'il a qualifiés, sur le plateau du JT de 2M, "les personnes à compétence spécifiques", en lieu et place de la formulation très usitée de "personnes à besoin spécifiques" pour désigner la population atteinte d’un handicap.