Vidéo. Le P’ti Michel: «J’ai dédié une chanson au roi Mohammed VI et j’ai reçu une invitation pour chanter en Israël»

Le P'ti Michel, chanteur marocain de confession juive.

Le P'ti Michel, chanteur marocain de confession juive. . Youssef El Harrak / Le360

Le 07/08/2021 à 17h09

VidéoA l’occasion de la fête du Trône, Le P’ti Michel, chanteur qui fait partie de la communauté des Juifs du Maroc, a dédié une chanson au roi Mohammed VI, sous le titre «Mabrouk aid archek ya Sidna» («Félicitations pour la fête de votre Trône, ô Sidna»).

Pour célébrer la fête du Trône, Le P’ti Michel, chanteur juif marocain, a sorti une chanson qu’il a dédiée au roi Mohammed VI, ainsi qu'à l’ensemble de la famille royale.

Dans cette interview pour Le360, l’artiste révèle l’amour qu’il porte au Souverain, et qu’il n’hésite pas à exprimer à travers plusieurs chants patriotiques présentés sur sa chaîne YouTube.

«J’ai dédié cette chanson à la famille royale, en hommage à feu Mohammed V et à feu Hassan II, mais également à notre Roi actuel, Sa Majesté le Roi Mohammed VI», a-t-il expliqué.

Grâce au succès qu’a connu la chanson, l’artiste a été sollicité par le président de la communauté juive de Marrakech, Jacky Kadoch, pour se produire en Israël, et plus précisément dans les villes de Dimouna, Yoqneam et Netanya.

Né à Casablanca dans les années 70, Le P’ti Michel a débuté sa carrière musicale à l’âge de dix ans, en participant à des soirées organisées par son école. Accompagné de son groupe, le chanteur propose aujourd’hui surtout des prestations de chant pour les mariages.

Par Ghania Djebbar et Youssef El Harrak
Le 07/08/2021 à 17h09