Vidéo. Littératures itinérantes: la fête du livre se déplace à Casablanca | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
cover Video -Le360.ma •Littératures itinérantes/ tout sur le concept avec Nadia Essalmi
© Copyright : Le360

Vidéo. Littératures itinérantes: la fête du livre se déplace à Casablanca

Par Qods Chabâa et Abderrahim Ettahiry le 21/07/2018 à 19h14

Après une première édition sur le Quai des créateurs, l’événement "Littératures itinérantes" pose ses valises à Casablanca. Cette fête du livre, créée par les éditions Yomad aura lieu le 6 octobre sur le site d’Anfa Place. L’éditrice Nadia Essalmi nous en parle dans cette interview.

aA

"Littératures itinérantes" va à la rencontre des lecteurs. L’événement, une sorte de fête du livre et des écrivains aura lieu cette année à Anfa Place Casablanca. Un concours de nouvelles est lancé en marge de l'événement prévu le 6 octobre à Casablanca. 

 


Il est ouvert aux candidats âgés de 18 à 30 ans. La nouvelle, écrite en arabe ou en français, ne doit pas dépasser 5 pages. Le dernier délai d’envoi des textes par email à l’adresse [email protected] est fixé au 31 août 2018.

 

Le jury, présidé par Yasmina Chami, est composé de Rachid Khales, Amina Achour, Belaid Bouimid, Abdelkader Chaoui et Aicha Basri.

 

Les noms des trois gagnants du concours seront officiellement annoncés le 6 octobre.



Tous les auteurs marocains qui ont publié des ouvrages récemment seront présents à cet événement et plusieurs auteurs étrangers seront également de la partie. «Nous attendons les confirmations avant de pouvoir annoncer leurs noms officiellement», déclare Nadia Essalmi, organisatrice de la manifestation. Au programme, des rencontres littéraires et des séances de dédicace en plein air.