Vidéo. Maroc: en temps de pandémie, les musiciens invités à jouer… en cuisine | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Goethe sessions en cuisine

Goethe sessions en cuisine.

© Copyright : DR

Vidéo. Maroc: en temps de pandémie, les musiciens invités à jouer… en cuisine

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 18/02/2021 à 17h40

En vue de soutenir la scène musicale marocaine, le Goethe-Institut Marokko présente les «Goethe-Sessions». Le concept? Inviter de jeunes musicien(ne)s à présenter leurs œuvres musicales dans un espace informel: la cuisine.

aA

Suite aux mesures sanitaires prises dans le cadre de la pandémie de la Covid-19, les salles de concert sont fermées depuis de longs mois et les festivals sont annulés les uns après les autres, privant les artistes de revenus et d’espaces de diffusion. Or, ceux-ci ont besoin d'espaces d'expression et les jeunes artistes ont tout particulièrement besoin d’être soutenus dans ce contexte.

 

C'est ainsi pour soutenir la jeune scène musicale marocaine que le Goethe-Institut Marokko, en coopération avec ANYA (organisateur du festival Visa for Music), introduit le format Goethe-Sessions qui a pour vocation de soutenir les artistes en leur offrant un espace de diffusion et de performance artistique libre au sein de l'espace privé, intime et insolite qu'est la cuisine! Tous les enregistrements des Goethe-Sessions sont disponibles sur YouTube, gratuitement, et accessibles aux amateur(e)s et professionnel(le)s de musique du monde entier!

 

Chaque session présentera un(e) nouvel(le) artiste et se déroulera dans une cuisine différente. Et pour donner le coup de départ de ce programme pour le moins insolite, Nabyla Maan, accompagnée par le guitariste Tarik Hilal, présentera ses deux chansons D'nya et Ahin Ya Sultani!

 

 

 

 

 

 

 

Cette initiative s’inscrit dans la continuité du projet régional du Goethe-Institut sous le nom de Musikraum et est basé sur une idée originale de Hamburger Küchensessions