Vidéo. Marrakech: grande émotion aux funérailles de feu Abdellah Lamrani

adil gadrouz

C'est dans un climat empreint de chagrin et de reconnaissance que se sont déroulés mercredi les funérailles de l'artiste Abdellah Lamrani au cimetière de douar Al Harch Azali de Marrakech. Famille, amis et collègues ont rendu un dernier hommage unanime à l'artiste.

Le 15/05/2019 à 20h43

Abdellah Lamrani est décédé hier mardi 14 mai, à Marrakech, des suites d'une longue maladie. Il a été inhumé ce mercredi 15 mai, au cimetière "douar Al Harch" à Marrakech, dans un climat de vive émotion et de recueillement sur cette grande figure de la scène théâtrale et cinématographique nationale.

Son décès a été qualifié de "grande perte" par ses pairs et amis artistes, le défunt ayant laissé un répertoire riche en créativité et productivité. Acteur, il a joué aussi dans des productions arabes, voire internationales. Il a joué dans les deux films du réalisateur Hassan Benjelloun: "Les amis d'hier" et "la Chambre noire". Il compte aussi deux rôles dans les deux films de Kamal Kamal: "La symphonie marocaine" et "Taïf Nizar". 

Le parcours de l'artiste se distingue aussi par sa participation dans les grandes productions télévisées et cinématographiques arabes, notamment dans les deux téléfeuilletons syriens: "La parade de la victoire" et "Sakr Kouraïch". 

Par Karim Ben Amar
Le 15/05/2019 à 20h43