Vidéo. Mehdi Qotbi annonce l'ouverture de plusieurs musées en 2020, voici où et à quelle fin | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
cover: Culture: Mehdi Qotbi annonce l’ouverture en 2020 de plusieurs musées au Maroc
© Copyright : le360

Vidéo. Mehdi Qotbi annonce l'ouverture de plusieurs musées en 2020, voici où et à quelle fin

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini le 17/12/2019 à 16h41

Le président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi, a dévoilé ce mardi à Rabat les principaux axes d'un ambitieux programme culturel pour 2020 prévoyant notamment l'inauguration à Rabat du premier Musée dédié à la photo. Détails.

aA

Lors d'une conférence de presse, Mehdi Qotbi a en outre annoncé l'ouverture du Musée de Meknès (Dar Jamai) dédié à l'histoire de la musique au Maroc, du Musée Borj Belkari, dans la même ville, consacré à l'histoire de la ville, du musée Bab Okla de Tétouan et du musée de la place Jamaâ El Fna qui sera réservé au patrimoine immatériel de Marrakech.

 

Mehdi Qotbi a par ailleurs indiqué qu'un audit concernant la gestion de la Fondation Nationale des Musées sera lancé prochainement pour démontrer sa "bonne gouvernance". L'ouverture des plis pour la désignation de la société qui en sera chargée sera organisée dans les prochains jours.

 

Lors de cette conférence de presse, le président de la FNM a salué le succès qu'a connu la première Biennale de Rabat, organisée du 24 septembre au 18 décembre 2019. "Nous sommes heureux que cette biennale ait accueilli quelque 140.000 visiteurs", a souligné Mehdi Qotbi.