Le360 Actualités Maroc

ع
MENNEL THE VOICE

 
 

© Copyright : DR

Vidéo. Mennel Ibtissem quitte "The voice"

Par Rania Laabid le 09/02/2018 à 10h38 (mise à jour le 09/02/2018 à 10h46)

Visée par des critiques virulentes, Mennel Ibtissem, la jeune candidate d'origine syrienne de "The voice" France, décide de quitter l'émission.

aA

Visée par une polémique, Mennel Ibtissem, la candidate qui a conquis le jury de "The Voice" France après avoir interprété la chanson Hallelujah annonce qu'elle arrête l'émission. C'est à travers une vidéo publiée sur Facebook, ce vendredi 9 février, qu'elle l'a appris à ses fans. "Je vis très difficilement les tensions survenues les derniers jours. Je n'ai jamais songé à blesser qui que ce soit. J'ai donc pris aujourd'hui la décision de quitter cette aventure", a-t-elle déclaré. 

 

 

 

 

 

 

 

Mennel de The Voice rattrapée par d'anciens tweets jugés douteux 

 

Pour rappel, la jeune femme d'origine syrienne est la cible de critiques virulentes depuis que certains internautes ont découvert d'anciens tweets jugés douteux et rédigés par Mennel suite à l'attentat de Nice survenu en 2016. 

 

"C’est bon, c’est devenu une routine, un attentat par semaine!! et toujours pour rester fidèle, le terroriste prend avec lui ses PAPIERS d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup on n’oublie SURTOUT PAS de prendre ses papiers!! #prenezNousPourDesCons", avait-elle écrit.


Quinze jours plus tard, la jeune femme poursuivait, toujours sur son compte Twitter: "Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement".

 

Vidéo. Mennel, d'origine syrienne fait sensation dans ""The Voice"" France

 

Face à la polémique, Mennel a tenu à s'expliquer sur les réseaux sociaux: "Depuis hier, je lis beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte (...), écrit-elle sur sa page Facebook. Je suis née à Besançon, j’aime la France, j’aime mon pays. Je condamne bien évidemment avec la plus grande fermeté le terrorisme". Mais ses excuses n'ont visiblement pas suffi pour apaiser les tensions... D'où son choix de quitter la compétition.  

 

Pour sa part, ITV Studios France, la société de production de l'émission de TF1, a publié un communiqué dans la foulée où elle salue "une décision responsable".