Vidéo. Musée Bank Al-Maghrib à Marrakech: remise des clés à la Fondation nationale des musées | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
cover vidéo :Le360.ma • Musée Jemaâ El Fna: remise des clés à la Fondation Nationale des Musées
© Copyright : DR

Vidéo. Musée Bank Al-Maghrib à Marrakech: remise des clés à la Fondation nationale des musées

Par Hajar Toufik le 30/12/2020 à 19h41

Ce mercredi matin à la mairie de Marrakech, une cérémonie de remise des clés du Musée du patrimoine immatériel à la place Jemaâ El Fna a eu lieu, en présence du maire de la ville ocre, Mohamed Larbi Belcaid et Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées.

aA

Après une première visite des lieux, organisée le 16 décembre dernier, une cérémonie de remise des clés de l’ancien siège de Bank Al-Maghrib à la Fondation nationale des musées (FNM), a eu lieu ce mercredi à la mairie de Marrakech.


C’est en effet la FNM qui veillera à l’équipement, la gestion et l’animation du nouveau musée Jemaâ El Fna du patrimoine immatériel qui, selon son président Mehdi Qotbi, redeviendra un lieu vivant grâce à cette collaboration.

 

“Ce projet s’inscrit dans le cadre de la dynamique et l’importance portées par le roi Mohammed VI qui a mis la culture comme un élément essentiel pour le développement social et culturel. Dans deux ans, ce lieu sera vivant et tous les Marrakechis et les Marocains seront fiers de ce nouveau musée”, affirme Qotbi.

 

Pour sa part, le maire de la ville ocre, Larbi Belcaid, a assuré que ce musée entre dans le cadre du projet “Marrakech, cité du renouveau permanent”. Selon lui, cet espace aura certainement un impact positif sur la cité ocre et spécialement sur la place Jemaâ El Fna.

 

La réalisation de ce projet a pour objectif de mettre en avant les atouts dont regorge la ville sur les plans artistique et culturel. Elle contribuera également à attirer un plus grand nombre de visiteurs dans les prochaines années.