Vidéo. New District, le label hip-hop de Nabil Ayouch qui veut faire la part belle aux rappeuses au Maroc | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
cover:Les objectifs du Label de Hip Hop new District selon le rappeur Bawss

Anas Basbousi, alias Bawss, directeur artistique du label de hip-hop casablancais, New District, lors d’une interview pour Le360, le 12 avril 2021, dans la capitale économique.

© Copyright : le360

Vidéo. New District, le label hip-hop de Nabil Ayouch qui veut faire la part belle aux rappeuses au Maroc

Par Qods Chabaa et Adil Gadrouz le 12/04/2021 à 14h35 (mise à jour le 12/04/2021 à 14h40)

Anas Basbousi, alias Bawss, est le directeur artistique du label casablancais spécialisé dans le hip-hop, New District. Ce rappeur dévoile les missions de ce nouveau label et regrette au passage le manque de visibilité de la scène féminine, encore très timide.

aA

Le label New District, créé par le cinéaste Nabil Ayouch, spécialisé dans le hip-hop a été lancé en décembre 2020. Première action: un appel à talents dont les résultats seront dévoilés au début du mois de ramadan. Anas Basbousi, directeur artistique du label précise qu’un intérêt particulier sera porté à la scène féminine encore très timide au Maroc.

 

"Nous souhaitons créer un équilibre et donner un peu plus de visibilité aux rappeuses. Elles ont été très peu nombreuses à postuler, c’est la preuve qu’il y a encore du travail à faire pour leur offrir plus de visibilité", déclare l’artiste dans une interview pour Le360.

Vidéo. Casablanca: "Les étoiles de Sidi Moumen" brillent à nouveau

 

Bawss est connu pour être à la tête de la "Positive school", créée par et au sein du centre culturel "Les étoiles de Sidi Moumen", à Casablanca.