Vidéo. Première co-production Maroc-Israël-Etats-Unis, le réalisateur Jerôme Cohen Olivar nous en dit plus | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
cover vidéo :Le360.ma • Première coproduction Maroc-Israël-Etats Unis, Jerôme Cohen Olivar nous en parle
© Copyright : adil gadrouz

Vidéo. Première co-production Maroc-Israël-Etats-Unis, le réalisateur Jerôme Cohen Olivar nous en dit plus

Par Qods Chabaa et Adil Gadrouz le 28/12/2020 à 19h32

Jérôme Cohen Olivar a accepté de livrer plus de détails sur cette co-production Maroc-Etats-Unis-Israël. Son film s'appelle "Autisto" et le tournage démarre très prochainement. Les détails dans cette interview.

aA

On en sait un peu plus sur la première co-production cinématographique Maroc-Israël-Etats-Unis. Après l’avoir annoncé il y a quelques jours sur sa page officielle Facebook, le réalisateur Jerôme Cohen Olivar a accepté de livrer plus de détails sur ce projet dans une interview face à la caméra de Le360.

 

Le film s’appelle Autisto. Le tournage devrait démarrer très prochainement et s’étalera sur une durée de 8 semaines dont 4 semaines au Maroc, trois semaines en Israël et 1 semaine aux Etats-Unis.

Une première dans les annales du cinéma: la signature d’une coproduction maroco-américano-israélienne

 

Le casting du film réunira des têtes d’affiches des trois pays producteurs, mais Jerôme Cohen Olivar refuse de se prononcer sur la distribution à ce stade d’avancement du projet. «Je n’aime jamais parler du budget ni du casting car ça change constamment», déclare le réalisateur. Et de préciser: «Nous sommes toujours au stade de développement du projet».

 

Ce film sur l’autisme, le désespoir d’une mère et le miracle était dans les tiroirs de Jerôme Cohen Olivar. Il a fallu une impulsion et la reprise des relations diplomatiques avec Israël qui a marqué ce déclic tant attendu par son réalisateur.