Le360 Actualités Maroc

ع
cover - Karim Bennis - Saâd Lamjarred

Karim Bennis et Saâd Lamjarred. 

© Copyright : Le360 (photomontage)

Vidéo. Quand le réalisateur Karim Bennis prend la défense de son ami, le "mâalem" Saâd Lamjarred

Par Ghania Djebbar et Said Bouchrit le 23/06/2021 à 09h57

Pour ceux qui ne connaissent pas cet homme aux longues boucles grises, sachez qu'il est à l'origine de la réalisation de plusieurs clips vidéos de stars arabes... Le clip de la chanson «Laarss fi darna» de Saïda Charaf est signé de Karim Bennis, qui a aussi un ami cher: Saâd Lamjarred, qu'il défend.

aA

Au Maroc, ce réalisateur est surtout connu pour avoir réalisé la majorité des clips de Saâd Lamjarred, dont il est très vraisemblablement un ami intime.

 

«Je travaille avec Lamjarred depuis 2014. C’est un homme très modeste contrairement à ce que beaucoup croient. Il se comporte avec les membres de l’équipe de tournage comme s’ils étaient ses frères», confie Karim Bennis, qui défend ici à sa manière la star marocaine, toujours sous le coup de deux procès distincts, en France, pour viols avec violences. 

 

Karim Bennis, réalisateur coté, est à l'origine des clips vidéos de plusieurs stars arabes: Nancy Ajram, Elissa ou encore Ragheb Alama...

Une première collaboration entre Saâd Lamjarrad et Le libanais Jean-Marie Riachi

 

«C’est le quatrième clip que je réalise pour Saïda… Nous avons tourné dans un vrai mariage et cela a apporté une véritable valeur ajoutée à ce travail artistique», explique-t-il, évoquant son travail pour le dernier clip de la chanson de Saïda Charaf, au cours de cet entretien avec Le360.

 

L'artiste n’a donc pas hésité à être très laudateur envers les qualités humaines de Lamjarrad, et il l'est aussi envers ses multiples talents: «combien de fois lui ai-je dit qu’il devrait s’installer derrière la caméra, tellement il a plusieurs compétences dans la réalisation et la mise en scène», s'exclame-t-il. Faut-il commenter?