Vidéo. Visa For Music 2015: le ton est donné | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Video... Visa For Music

Lors de l'édition 2015.

© Copyright : Le360

Vidéo. Visa For Music 2015: le ton est donné

Par Rania Laabid et Khalil Essalak le 12/11/2015 à 16h14

Après un fulgurant succès lors de la première édition en 2014, le festival Visa for music a de nouveau ouvert ses portes aux amoureux de la musique, mercredi 11 novembre, à Rabat.

aA

Après une première édition réussie, Visa For Music revient du 11 au 14 novembre à Rabat. Ce grand marché des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient permettra aux professionnels de la musique de se rencontrer et d’échanger lors de tables rondes, conférences et projections, organisées en marge du salon.

 

Au programme cette année: du métissage, de la fête, et du beau bruit à travers quarante showcases d’artistes originaires du continent africain et de la région MENA.

 

Après un point presse, en présence du ministre de la culture Mohamed Amine Sbihi, et du directeur fondateur de VFM, Brahim El Mazned, direction le théâtre National Mohammed V pour du grand show.

 

Said Chraibi, figure de proue du Luth marocain, a assuré l’ouverture du salon pour un résultat des plus envoûtants, avant de céder la place au groupe colombien «Creole», qui a littéralement enflammée la salle aux rythmes de percussions, de mandolines et de guitares. La fête a continué avec le Camerounais Blick Bassy, les Egyptiens Cairokee, ou encore l'Iranais Arash Khalatbari.

 

Une soirée haute en couleurs pour un festival qui ne fait que commencer…