Le360 Actualités Maroc

ع
Mr. ID - Musique - Single "Yakar"

Mr. ID sort le single "Yakar", en prélude à son prochain album, "Roots". 

© Copyright : DR

Vidéo. "Yakar", un single en hommage au continent africain, signé de Mr. ID

Par Khalil Ibrahimi le 25/06/2021 à 13h34

L’artiste et producteur musical Mr. ID vient de sortir "Yakar", un single en version longue, en prélude à son prochain album, "Roots". Il s'agit d'un duo avec l’artiste sénégalais Lass, au rythme du talotart, manié par un musicien marocain, originaire de Taroudant, Mehdi Nassouli.

aA

Avec ce titre, "Yakar", Mr. ID revient aux racines de l’électro, en expérimentant des mélanges de genres et de sonorités que l’on n’a pas forcément l’habitude d’entendre dans un même morceau de musique.

 

Inspiré des chants des griots d’Afrique de l’Ouest, gardiens de la parole et d’une culture orale transmise de génération en génération, le second titre de ce single, "Diambar", est un cri de guerre.

 

Sur un rythme envoûtant, Mr. ID a choisi d’intégrer à la voix de Lass, le son puissant du talotart, un instrument qui résonne de son identité amazighe, sous les mains de Mehdi Nassouli, .

Vidéo. "Genoma", le premier album aux sonorités jazz d'Ismaïl Sentissi 

 

Ce généreux partage et une recherche de collaborations a toujours été au centre de la démarche artistique de Mr. ID, qui vient de créer, il y a quelques mois, son propre label de musique, Elbaraka Family.

 

Le DJ et producteur travaille actuellement sur son prochain album "Roots", dont la sortie est prévue courant 2022.

 

En voici déjà un avant-goût, avec ce single.