Voici pourquoi Jazzablanca change ses dates | www.le360.ma

ع
Jazzablanca3

Jazzablanca, édition 2018. 

© Copyright : DR

Voici pourquoi Jazzablanca change ses dates

Par Qods Chabaa le 07/03/2019 à 08h51 (mise à jour le 08/03/2019 à 15h43)

Jazzablanca sera désormais un évènement estival. Les organisateurs ont décidé de programmer ce rendez-vous casablancais en juillet plutôt qu'en avril. Explications.

aA
Le festival Jazzablanca n'aura désormais plus lieu en avril. A partir de cette année, les férus de Jazz auront rendez-vous avec cet èvèmement casablancais en juillet et la 14e édition aura lieu cette année du 2 au 7 juillet prochain, mais toujours au même endroit, à l'hippodrome d'Anfa.
 
 
Les organisateurs expliquent cette décision par leur volonté d'attirer plus de festivaliers, les beaux jours étant plus propice et plus adaptés aux concerts en plein air, là où se déroule Jazzablanca.
 
 
Par ailleurs, plusieurs artistes internationaux convoités par les organisateurs sont en tournée en juillet, et intègrent ainsi plus aisément les dates du festival dans leur planning. 
 

Diapo. Jazzablanca : Keziah Jones met le feu à l’hippodrome

 
En attendant de dévoiler les têtes d'affiches de l'édition 2019, vers la fin de ce mois de mars, les organisateurs lancent pour la quatrième année consécutive un appel à candidature destiné aux artistes marocains ou résidents au Maroc.
 
 
L'inscription est gratuite et ouverte à toutes les formations musicales déjà établies.
 
 
Toutes les formes de musiques actuelles sont concernées. Les candidats devront être en mesure de proposer au moins trois compositions originales et une prestation scénique d'au moins une heure. La date limite d’envoi de ces candidatures est le lundi 15 avril 2018 à minuit.