Warner Bros fait appel aux réalisateurs marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah pour diriger "Batgirl"

Batgirl, film en cours de postproduction des réalisateurs marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah, est tombé à l'eau. 

Batgirl, film en cours de postproduction des réalisateurs marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah, est tombé à l'eau.  . DR

Adil El Arbi et Bilall Fallah sont les nouvelles stars de la réalisation à Hollywood. Après avoir réalisé Bad Boys for Life, les deux Marocains se voient confier un nouveau projet de taille.

Le 20/05/2021 à 20h22

Selon le Hollywood Reporter, c’est aux deux réalisateurs marocains que Warner Bros a confié la délicate mission de porter à l’écran l’histoire de Batgirl, alias Barbara Gordon, la fille du commissaire Gordon et amie de Batman.Une mission délicate car le projet de ce film était en gestation depuis quelques années déjà mais avait été abandonné en 2018 par Joss Whedon, scénariste et réalisateur, celui-ci n’arrivant pas à cerner l’histoire, explique le Hollywood Reporter.

Batgirl n’est pas une nouvelle venue dans le monde des super-héros car c’est en 1961 que ce personnage voit le jour sous le nom de Betty Kane avant d’être remanié en 1967 lorsque la chaîne télévisée qui diffuse la série télévisée Batman décide d’attirer un public plus féminin. Le personnage revient ensuite à l’écran sous les traits de l’actrice Yvonne Craig, puis d’Alicia Silverstone en 1997, dans le film de Joël Schumacher, Batman & Robin.

Alors qu’ils viennent de terminer la réalisation de la série Ms Marvel pour Disney + et que leur film Bad Boys for Life s’est classé film le plus rentable de l’année 2020 au box-office américain, nul doute que Adil El Arbi et Bilall Fallah sauront redonner à Batgirl la place de choix qu’elle mérite dans la saga Batman.

"Avec Batgirl, nous espérons emmener le public dans une balade amusante et découvrir une autre facette de Gotham. (…) Adil et Bilall ont une énergie excitante et joyeuse qui est contagieuse, ce qui en fait les cinéastes parfaits pour ce Batproject", a déclaré à ce sujet Kristin Burr, la productrice du film.

Par Leïla Driss
Le 20/05/2021 à 20h22