À Marrakech, le trafic aérien poursuit son envolée

L’aéroport de Marrakech-Menara.

L’aéroport de Marrakech-Menara. . Ayoub Ibnoulfassih / Le360.

L’aéroport de Marrakech entend retrouver peu à peu son rythme habituel avec plus de 350 rotations hebdomadaire prévues pour la semaine en cours, soit une appréciation de l’ordre de 22% du trafic par rapport à la semaine du 7-13 février 2022, correspondant à la réouverture officielle des frontières aériennes.

Le 16/02/2022 à 09h02

Marrakech regagne peu à peu son attractivité. Après une première semaine particulièrement calme, caractérisée par l’arrivée des touristes au compte-gouttes, (17.000 voyageurs et une moyenne de 18 vols par jour), le trafic s’intensifie à l’aéroport Marrakech-Menara.

La reprise des vols internationaux se confirme avec un programme prévisionnel des vols qui plaide en faveur d’une embelli de 22% au cours de la semaine du 14-20 février par rapport à la semaine précédente, correspondant à la réouverture officielle des frontières aériennes. En effet, d’après les statistiques de l’ONDA, le nombre de rotations hebdomadaires prévues pour la semaine en cours s’établit à 356 contre 291 vols, il y a une semaine.

«Le mouvement des vols passera de 37 rotations au cours des 3 premiers jours de la semaine, contre 28 rotations pour la même période de la semaine passée, et à 61 rotations en moyenne quotidienne à partir de jeudi contre 51 rotations la même période il y a une semaine, soit une appréciation de plus de 10 rotations par jour durant toute la semaine», précise Zoubir Bouhout, expert en tourisme.

A noter que tout un dispositif de sécurité est mobilisé pour fluidifier le parcours voyageur au sein de l’aéroport. L’ONDA précise que tout un staff a été mobilisé pour veiller aux respects du protocole sanitaire en vigueur et garantir aux touristes un passage sans encombre.

Par Ayoub Ibnoulfassih
Le 16/02/2022 à 09h02