Le360 Actualités Maroc

ع
Adil Rais - Clemente Gonzalez

Clemente Gonzalez (à gauche) et Adil Rais. 

© Copyright : Le360 (photomontage)

Adil Rais et Clemente Gonzalez, élus co-présidents du Conseil économique Maroc-Espagne

Par Hajar Kharroubi le 13/05/2022 à 11h19

Adil Rais et Clemente Gonzalez ont été élus co-présidents du Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAES), à l’issue de la tenue de l'Assemblée générale de ce Conseil, hier, jeudi 12 mai 2022 à Casablanca.

aA

La tenue de cette Assemblée générale, hier, jeudi 12 mai 2022, à Casablanca, intervient au lendemain d’une nouvelle étape dans les relations entre le Royaume du Maroc et celui d'Espagne, concrétisée après la visite du président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez au Maroc, à l'invitation du roi Mohammed VI.

 

En présence de Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), d'Antonio Garamendi, président de la Confédération espagnole des entreprises, de Karima Benyaich, ambassadrice du Maroc à Madrid et de Ricardo Diez-Hochleitner, ambassadeur d’Espagne à Rabat, Adil Rais et Clemente Gonzalez ont donc été élus co-présidents du Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAES). 

Sahara, opération Marhaba, frontières, économie, culture... Les détails de la nouvelle feuille de route Maroc-Espagne

 

C'est à l’initiative de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et de la Confederación Española de Organizaciones Empresariales (CEOE) que le Conseil économique Maroc-Espagne (CEMAES) avait été créé, dès 2013.  

 

 

 

 

Ce conseil réunit des entrepreneurs et des organisations économiques du Maroc et d'Espagne, souhaitant développer un espace économique commun aux deux pays.