Aérien: record de fréquentation dans les aéroports en août | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Aéroport Mohammed V

L'aéroport Mohammed V de Casablanca.

© Copyright : DR

Aérien: record de fréquentation dans les aéroports en août

Par Younès Tantaoui le 19/09/2017 à 12h25

Grâce à la croissance du trafic sur le marché européen, la fréquentation des aéroports marocains enregistre un nouveau record en août dernier: près de 2,2 millions de passagers.

aA

Nouveau record de fréquentation dans les aéroports marocains. En août dernier, l’Office national des aéroports (ONDA) a recensé un trafic global de près de 2,2 millions de passagers, un niveau jamais atteint sur un seul mois. Comparativement au mois d’août 2016, cela représente une hausse de 11,7%.

 

Bien entendu, l’aéroport Mohammed V de Casablanca est le principal bénéficiaire de cette hausse du trafic, puisqu’il a pour la première fois franchi la barre d’un million de passagers par mois, en enregistrant une augmentation de 7,3% par rapport à août 2016.

 

Au total, les différents aéroports du royaume affichent un trafic global de 13,4 millions de passagers sur les huit premiers mois de 2017, soit une progression de 11,5% comparativement à la même période de l’année dernière.

 

Avec 209.592 passagers accueillis, le trafic domestique a également enregistré une augmentation de 12,04% au titre du mois d’août 2017.

 

Les performances de ce mois d’août tiennent compte d’une hausse de 11,28% du trafic sur le marché européen qui, rappelons-le, représente plus de 75% du trafic global. De même, les marchés du Moyen et de l'Extrême-Orient, de l’Amérique du Nord, et celui de l’Amérique du Sud ont connu d’importantes hausses, de l’ordre de 25,99% et 18,38% et 82,20% respectivement.

 

Quant au marché africain, il a enregistré une croissance de 2,70%, le trafic aérien avec les pays du Maghreb ayant pour sa part connu une légère diminution de -0,67%.

 

Par desserte aérienne, la ligne Casablanca-Montréal continue son ascension fulgurante, en se classant désormais comme la quatrième ligne la plus fréquentée depuis le Maroc, avec plus de 38.000 passagers. Durant le mois de juillet, cette ligne avait intégré pour la première fois le top cinq des lignes les plus fréquentées du royaume.